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Assistant du service Apprentissage (H/F)

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Auch

cdd

Selon profil

Date de publication : 04/09/2019

Dernière mise à jour : 04/09/2019

Statut de l'offre : 1

Nous recrutons un assistant du service Apprentissage (H/F) pour le compte d’un adhérent basé sur Auch :
 

Missions de l'assistant

  • Gère la formation adulte du service dans sa partie administrative.
  • Gère dans sa phase administrative et opérationnelle un dispositif d’accompagnement de jeunes vers l’apprentissage.
  • Conseille les entreprises et les jeunes sur le contrat d’apprentissage, ses aspects juridiques, les aides applicables, les formalités administratives. Accompagne la cohérence de la formation et de la relation formateur/maître d’apprentissage.
  • Accompagne, conseille et renseigne les chefs d’entreprise et les jeunes sur les formations en apprentissage ainsi que leurs modalités de fonctionnement. Adaptation des parcours.
  • Prépare et réalise les contrats d’apprentissage avec tous les acteurs sur la période estivale.
  • Promotion de l’apprentissage auprès des entreprises et des jeunes/prospection. Visites en entreprise, en établissements scolaires ou des salons apprentissage et/ou professionnels
  • Participe à la mise en relation entreprise/jeune, recherche d’entreprises, accompagnement à la rupture et post-rupture.
  • Assure le suivi des indicateurs dans le cadre de la Certification pour les publics suivis
  • Réalisation de travaux de secrétariat et d’accueil pour le service.
  • Réalise la promotion de la mixité des métiers ainsi que l’égalité hommes/femmes
  • Participe à l’ensemble des tâches et des actions transversales nécessaires à la continuité du service et de la structure.
 

Aptitudes requises

Aptitudes et Compétences
  • Maîtrise des Techniques de Recherche d’Emploi
  • Aptitude à travailler sur le projet professionnel d’un candidat
  • Bonne connaissance de l’entreprise et de son environnement
  • Bon contact avec les jeunes
  • Forte capacité d’organisation, sens de la rigueur, discrétion, réactivité, adaptabilité, flexibilité.
  • Bonne présentation, bon niveau de communication écrite et orale avec tout type d’interlocuteur (Publics, Entreprises, Institutions).
  • Capacité à écouter, conseiller, orienter, soutenir, s’informer et se former au quotidien.
  • Maîtrise des outils informatiques et applications Office.
  • La connaissance des interfaces Kairos, ASP et Sigma serait un plus.
 

Poste

  • Type de contrat : CDD 12 mois 
  • Poste à pourvoir sur Auch
  • Durée Hebdomadaire : TEMPS PLEIN 
  • A partir : Dès que possible
  • Salaire : Selon profil
  • Nature de l’offre : Contrat de travail tout public
  • Qualification : Employé qualifié

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