Votre Partenaire Emploi dans le Gers

Accès adhérents et salariés

Responsable Marketing (H/F)

Imprimer cette offre Envoyer par e-Mail

Mirande

cdi

Selon profil

Date de publication : 26/04/2019

Dernière mise à jour : 26/04/2019

Statut de l'offre : 1

Nous recrutons un responsable marketing (H/F) pour le compte d’un adhérent basé sur Mirande
 

Mission du responsable marketing (H/F)

Vous serez chargé (e) d’améliorer le CA de l’entreprise, d’élaborer la politique promotionnelle et les plans d’actions annuels par enseigne dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Vous coordonnerez les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise. Véritable interface entre les équipes internes et les distributeurs, vous optimisez le référencement des produits et vous agissez en accord avec la direction. Au fait des nouvelles tendances, vous coordonnerez la réalisation des outils de promotion sur le lieu de vente en relation avec la PLV. Vous travaillerez en collaboration directe avec les agences de communication et les infographistes. 
  • Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux et les chefs de produits 
  • Organisation de promotion des produits à l’aide de catalogues, animations et PLV. 
  • Définir les plans de lancement et d’animation commerciale B to B, que vous déclinez chez nos clients 
  • Proposer des actions de fidélisation ou de relance 
  • Assurer une veille marketing et développer de nouvelles gammes (études de marchés, de concurrence…). 
  • Elaborer mettre en œuvre ou améliorer les méthodes marketing (concevoir, réaliser les outils marketing et les actualiser, coordonner l’évolution du showroom et les activités correspondantes, gérer le budget marketing…) 
  • Pilotage des outils MK6/ aide à la vente 
  • Participation aux salons 
  • Installer et stimuler une culture marketing, un sens du service orienté client 
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes opérations/campagnes 
  • Former et informer les commerciaux 

 

  • Amélioration du CA et de la marge commerciale par type de produits et clientèle 
  • Retour sur investissement des opérations de promotion 
 
Vous possédez une formation du niveau bac + 3 à 5 dans le domaine marketing / communication et justifiez au minimum de deux ans d’expérience dans une fonction similaire – idéalement dans le secteur des biens d’équipement chez un distributeur ou un fabricant.

Compétences spécifiques

  • Maitriser les techniques et les outils marketing
  • Connaitre les produits, les techniques de production de l’entreprise et leurs contraintes
  • Compréhension des habitudes et des tendances d’achat du consommateur
  • Compétences en études de marché
  • Animer une équipe
  • Communiquer et créer une relation de confiance avec les interlocuteurs variés
  • Maitrise des outils informatiques liés à la fonction (EXCEL, outil de reporting…)

Qualités personnelles

  • Etre à l’écoute en permanence
  • Esprit d’initiative
  • Etre rigoureux, organisé et coordonné
  • Savoir gérer un projet
  • Hiérarchiser les priorités
  • Bon relationnel
  • Aptitudes diplomatiques
  • Autonomie

Poste 

  • Type de contrat : CDI
  • Poste à pourvoir sur MIRANDE
  • Durée Hebdomadaire : 35h 
  • Salaire : Selon profil
  • Nature de l’offre : Contrat de travail tout public
  • Qualification : Employé qualifié

Postuler à cette offre Retour aux offres